Livraison et Retours

1. Modalités et délais de livraison des licences numériques

Licence24 propose exclusivement des produits numériques, ce qui signifie qu’aucun frais de transport ne s’applique : toutes les licences sont envoyées par e-mail. Il est donc essentiel que vous renseigniez une adresse e-mail valide et correcte lors de votre commande ou via votre espace client.

Dans la majorité des cas, la licence est livrée automatiquement et instantanément après validation du paiement, 24h/24 et 7j/7. Pour certains produits spécifiques, le délai de livraison peut aller jusqu’à 24 heures maximum. Le délai estimé est toujours précisé sur la fiche de chaque article.

Vos licences restent également accessibles à tout moment dans la section «Mes licences» de votre compte client sur notre site.
Nous ne proposons aucun support physique (CD, DVD, clé USB) : toutes les livraisons sont exclusivement numériques.

2. Politique de retour et droit de rétractation

Étant donné la nature dématérialisée de nos produits, le droit de rétractation prévu par la réglementation sur les contenus numériques ne s’applique pas automatiquement une fois la clé d’activation transmise au client.
En acceptant la livraison immédiate de votre clé, vous consentez à ce que l’exécution du contrat débute sans délai.

Dans le cadre de notre garantie commerciale “Droit de retour 30 jours”, nous vous offrons toutefois la possibilité de demander un remboursement ou un échange dans les situations suivantes :

  1. Annulation immédiate après l’achat
    Si la demande d’annulation est effectuée immédiatement après la commande, avant l’envoi ou l’activation de la clé de licence, un remboursement intégral sera accordé.

  2. Licence non fonctionnelle
    En cas de dysfonctionnement ou d’erreur d’activation, le client doit fournir une capture d’écran claire du message d’erreur dans un délai de 24 heures suivant la réception de la clé.
    Notre équipe s’engage à fournir une solution rapide, soit par :

    • 🔁 un échange gratuit de la clé d’activation,

    • 💬 ou une assistance technique personnalisée pour résoudre le problème.

  3. Aucune solution trouvée
    Si aucune solution satisfaisante ne peut être apportée après vérification, un remboursement intégral sera effectué conformément à nos Conditions Générales de Vente (voir Article 10).

📧 Vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à hello@licence24.ch ou via le chat en ligne de notre boutique.


⚠️ Important :

  • Les licences déjà envoyées, activées ou fonctionnelles ne peuvent pas faire l’objet d’un retour ou d’un remboursement.

  • Cette garantie commerciale est proposée à titre de geste de confiance envers nos clients, au-delà des obligations légales.

  • Licences authentiques

    Toutes nos licences sont 100 % officielles et proviennent exclusivement de revendeurs agréés.

  • Livraison numérique

    Licence livrée par e-mail immédiatement après confirmation de l’achat.

  • Assistance 24/7

    Support technique gratuit par e-mail et chat.

  • Paiement sécurisé

    Toutes les transactions sont protégées par un chiffrement SSL, pour un achat en toute sécurité.